samedi, août 9

Bracelet intelligent

Le bracelet intelligent qu'est-ce que c'est ?

C'est un petit objet :





 Qui sert au quotidien et qui est porté H24. Il enregistre votre nombre de pas, les calories brûlées, votre sommeil, ce que vous avez mangé et bu (à rentrer manuellement hein). Il vibre au moment idéal pour vous réveiller et j'ai programmé le mien pour qu'il vibre s'il n'enregistre pas d'activité pendant 1h parce que j'ai décidé de faire la feignasse.

La fiabilité n'est pas absolue.. J'ai un podomètre sur ma DS3, sur mon Ipod nano, sur le bracelet et encore sur une appli dans mon téléphone. Si je décide de tous les brancher en même temps j'obtiens quatre résultats différents à la fin de la journée 8)

CEPENDANT pour obsédée du contrôle comme moi qui vérifie tout ce qu'elle mange, passe autant de temps avec sa balance qu'avec son téléphone et surveille étroitement ses habitudes de vie c'est un outils intéressant. Cela donne une bonne approximation de notre mode de vie et en plus il incite à bouger. Je regrette toutefois de devoir entrer manuellement chaque fois que je fais un sport en particulier pour qu'il enregistre la donnée. Il est également parfois un peu capricieux au boulot et vibre pour me dire que je ne fout rien alors que cela fait 1h que je suis en train de taper un rapport.

Il a une autonomie de 10 jours environ. Se recharge par une simple prise jack avec un adaptateur usb à l'autre bout. Cette version n'est pas bluetooth il faut dont brancher le jack sur le téléphone pour synchroniser les progrès de la journée. C'est un choix volontaire. Je ne sais pas si je le referai... Mais à la base je voulais éviter de laisser mon bluetooth allumé toute la journée pour ne pas bouffer ma batterie avant d'avoir dit flatland.

Autre petit point noir, il est conseillé de l'enlever quand on prend une douche. Et s'il résiste aux éclaboussures, il ne peut pas être immergé. Du coup parfois je l'oublie dans ma salle de bains quelques heures.

Bref... avantages, inconvénients, reflet de notre société techno-dépendante, pression du culte du corps...Chacun son point de vue. J'ai longtemps hésité et puis mon attirance pour les gadgets et les nouvelles technologies m'ont fait craquer. Par contre je l'ai pris en noir. Plus discret, passe partout et contrairement à certains amis qui l'ont en rose ou en turquoise et ne peuvent plus le voir en peinture, le noir on ne s'en lasse pas. A la limite au bout de quelques jours on ne le voit plus.

Voilà enfin la mise à jour que j'attendais ! Le contrôle du poids

Ouais... Il a ptet un peu trop pris l'eau ces derniers temps.

Comme je vous l'ai dit j'ai l'ancienne version du Up de Jawbone. Quand j'insère le Jack dans mon téléphone aucun souci il le reconnaît. Quand j'ouvre l'appli aucun souci il me dit combien de jour d'autonomie il lui reste. Et quand je veux synchroniser, voilà qu'il me balance que je dois connecter le bracelet -_-

Défaillance temporaire ou est-ce bel et bien la fin de nos 130 jours d'étroite collaboration ? Je ne saurais que dire.. S'il a pris l'eau pas sûre que la garantie fonctionnera.. Cela me donnera l'occasion d'investir dans son petit frère le UP 24 connecté en bluethooth.. ou de passer à un autre. Je me tâte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire